AUTO CAR LOCATIONAUTO CAR LOCATION
mot de passe oublié?

Guide de Voyage à la Martinique

location-voiture-martinique-autocarlocation
  • France
  • Fort-de-France
  • 1 080 km2
  • 30°C, Alizée
  • UTC−04:00
  • Euro
  • Français/Créole
  • 383 911 hab.
  • Rien ne vaut une location de voiture en Martinique pour visiter toute l’île et profiter de ce petit bout de paradis vert où les fleurs aux couleurs chatoyantes parfument l’air !

    author-image
    Carole R. -Auto Car Location
  • Auto Car Location spécialiste de la location de voiture, va vous permettre de découvrir la Martinique et ses nombreux paysages, depuis le confort de ses véhicules au meilleur prix.

    author-image
    Daniel R. - Auto Car Location

Guide de voyage à la Martinique : informations générales sur la Martinique

Les vacanciers vont d'abord en Martinique pour ses plages paradisiaques et ses lagons, les anses des Salines ou celles d'Arlet ont tout de la carte postale. Les connaisseurs tomberont sous le charme du sable noir des anses Céron et Couleuvre sur le tombant de la Montagne Pelée. Le sud caraïbe de l'île accueille les principales zones touristiques et balnéaires, autour des Trois Ilets et de Sainte-Luce/Le Diamant d'un côté, de Sainte-Anne de l'autre.

C'est là que se trouvent les plages les plus emblématiques. Le sud atlantique autour du Vauclin, du François et du Robert offre lui aussi de beaux spots de baignade protégés de la houle par les barrières coralliennes. Les fameux fonds blancs du François où l'on sirote l'apéro, l'eau à la taille, au beau milieu des flots, en sont l'attraction incontournable et certainement le plus bel exemple.

La Martinique est une région de France qui fait rêver mais résumer l'île à ses plages serait réducteur, d'autres, plus sportifs sont attirés par les multiples possibilités de randonnée dans les pitons du Carbet ou sur le grand volcan, à la découverte de la jungle, ses fleurs et cascades.

La Martinique est aussi une destination culturelle. Par ses divins rhums vieux et son patrimoine lié aux Habitations, par l'étonnante et trop méconnue tradition du Bèlè aux soirées endiablées, par ses yoles, sportives et traditionnelles qui rappellent à quel point la Martinique est aussi une île de marins, par ses marchés aussi, portes ouvertes sur une gastronomie extrêmement riche et une convivialité qui forme finalement le cœur de cette destination antillaise.

Pour visiter la Martinique, il est conseillé de louer une voiture. Les voies secondaires, mal desservies par les transports en commun, permettent de découvrir l'intérieur de l'île. Pour vous aider à choisir le véhicule idéal qui vous accompagnera tout au long de votre séjour en Martinique, l’agence Auto Car Location vous propose un choix important de voitures de tourisme et met à votre disposition un catalogue agréablement fourni.
Chaque véhicule proposé s’accompagne d’une fiche informative indiquant entre autres le type de carburants utilisé, le nombre de portes, le nombre de passagers, la boîte de vitesse ainsi que la capacité du coffre et les équipements.

Réservez en ligne dès maintenant et déplacez-vous librement !

location-voiture-martinique-autocarlocation-009

Activités sportives en Martinique

La Martinique ne se résume pas uniquement à ses plages, certes nombreuses et belles ou ses traditionnelles visites touristiques, amateurs de sports, la Martinique vous fera dépasser vos limites, il y aura toujours une activité pour vous satisfaire :

Que faire lors d'un séjour en Martinique

Il est bien sur difficile d'établir une liste tout à fait exhaustive des sports à faire en Martinique. Les loisirs les plus fréquemment pratiqués sont ici la randonnée pédestre avec notamment l'ascension de la Montagne Pelée, la Trace des Caps ou le tour de la Presqu'île de la Caravelle, la plongée avec le cimetière marin de la baie de Saint Pierre, le Rocher du Diamant et celui de la Perle ou encore le surf sur les spots de Tartane et le kitesurf à la Pointe Faula ou au Cap Chevalier.

Les excursions en bateau sont également très populaires notamment la découverte des îlets du Robert et du François sur la côte atlantique avec les fameux fonds blancs de la baignoire de Joséphine. A cela s'ajoute la pêche au gros, l'observation des dauphins ou des baleines, les randos en scooter des mers, la découverte de la mangrove en kayak.

location-voiture-martinique-autocarlocation-010

Culture et tradition de la Martinique

imageframe-image

Culture et Patrimoine

Venez à la rencontre d’un peuple inventif, chaleureux et accueillant, aux traditions encore vivaces! La Martinique est une terre riche de culture : architecture, monuments et musées témoignent d’un passé historique mouvementé, de métissages et d’influences multiples.

Histoire

Des indiens Arawaks puis Caraïbes qui arrivèrent il y a des millénaires à la loi de décentralisation dans les années 80 en passant par la colonisation, l’esclavage et son abolition, la Martinique se découvre comme un véritable livre d’Histoire.
imageframe-image
imageframe-image

Des paysages exceptionnels

Découvrez l’île de la Martinique, nichée dans son écrin de verdure : elle recèle de véritables trésors ! Un environnement naturel exceptionnel, fait d’eau, de montagnes, de jardins et de forêts vous est immédiatement accessible en toute liberté. Vous serez surpris par la diversité de ses paysages qui lui confèrent, au sein de la Caraïbe, une personnalité propre.
location-voiture-martinique-autocarlocation-012

Restaurants, bars, pubs et clubs en Martinique

La Martinique est fière de sa cuisine, à l’image de son terroir : exotique, varié, riche en couleurs… N’hésitez pas, goûtez aux saveurs délicates et épicées que vous proposent les chefs et ne refusez pas le « ti punch » de l’apéro !

Nos partenaires : Restaurants et bars seront bientôt disponible !

 
 
 
 

Nos partenaires : Pubs et clubs seront bientôt disponible !